ADÉLAÏDE ROSSIER

CE QUE J’AIME DANS CETTE COLLABORATION
J’aime travailler pour Groupe ADP car celui-ci opère actuellement une transformation majeure et pour garantir son succès, le rôle de la communication est clé. Créer le futur aéroportuaire, ce sont autant d’idées à imaginer et à diffuser, de freins à lever, de cibles à convaincre. Vos ambitions sont élevées et vous mettez chaque jour tout en œuvre pour les atteindre. Votre capacité à adresser les problématiques ultra locales et internationales, à traiter aussi bien les citoyens et les instances politiques et économiques sont pour moi, directrice de la stratégie, très inspirants.
PARCOURS
• Depuis 2021 : Directrice Stratégie & Contenu, Innovation Pilot – Havas Events
• 2017 – 2021 : Directrice Associée, Planneur Stratégique Senior, Innovation Pilot – Havas Paris
• 2017 – 2021 : Planneur Stratégique Senior, Innovation Pilot – HumanSeven
• 2013 – 2017 : Planneur Stratégique Senior – Les Gaulois
VISION DU METIER
Son expérience en agence de communication publicitaire, corporate, et aujourd’hui événementielle lui permet d’imaginer pour Groupe ADP des événements 360, délivrant des messages percutants, qui font entrer en résonance les messages stratégiques avec les préoccupations des audiences. Ses équipes Planning stratégique et Contenu travaillent main dans la main, ce qui leur permet de proposer des solutions claires, consistantes, efficaces. Continuer à provoquer l’adhésion de leurs nombreux publics cibles afin d’en faire leurs meilleurs supporters, construire un véritable plan de communication événementiel mêlant tactique et impact est un challenge qui ne se refuse pas. Et ce, d’autant plus quand la relation quotidienne entre eux et leurs partenaires est si fluide et agréable.

FRAGILES
Plus qu’un événement, un véritable programme de communication pensé pour durer dans le temps, avec un objectif clair : sensibiliser aux enjeux de sécurité routière, première cause de mortalité chez les jeunes en France.
Tout commence avec “fragiles“, une soirée de lancement conçue comme une œuvre hybride, artistique et engagée. Une performance immersive, où s’entrelacent musiciens, danseurs, street-artistes, philosophes, juristes, scientifiques…
Chaque séquence explore un angle de nos fragilités en mobilité : vitesse, choc, perte, justice, espoir. Le tout mis en scène avec des technologies immersives (LED transparent, sound design, projection) pour faire vibrer le message au-delà du discours. L’objectif : faire passer du choc émotionnel à l’engagement personnel.
La suite se joue sur le terrain de l’innovation, lors de VivaTech 2025, où l’Association installe un stand immersif pour porter la réflexion plus loin. Un espace pensé comme une plateforme de dialogue et de solutions concrètes, construit autour de la “prév’action” : anticiper, prévenir, transformer les comportements.
Entre parcours expérientiels (simulateurs, zones interactives), agora de contenus (pitchs, débats, interventions d’experts) et valorisation des start-ups engagées dans la mobilité responsable, chaque zone du stand devient un canal de sensibilisation intelligent et actif.
Ce programme s’inscrit dans une logique de construction : construire des messages forts, construire des prises de conscience, et surtout construire un récit collectif autour d’un enjeu de société.

SAINT-GOBAIN SUBSTAINABLE CONSTRUCTION TALK
Depuis trois ans, Saint-Gobain, via l’Observatoire de la Construction Durable, mobilise l’écosystème de la construction autour des enjeux climatiques et sociétaux.
Avec son baromètre international, son magazine (Havas Paris) et ses Talks (Havas Events), l’Observatoire crée des formats engageants.
Après plusieurs éditions à New York, Dubaï, Paris et Bruxelles, le dernier Talk s’est tenu à Venise, en marge de la Biennale d’Architecture, réunissant 8 intervenants et une centaine d’invités autour de contenus inspirants et d’un moment de networking.